Les autorités ont fait une descente dans un resort de Maenam après des dénonciations de locaux, selon lesquelles l’établissement fonctionnait sans licence et qu’il serait dirigé -en secret- par un étranger.
Ce mardi matin (19 février), les services de la municipalité de Koh Samui, accompagnés de policiers et de soldats ont fait irruption au « Miskawaan Luxury Beachfront Villas » situé dans le moo 1 de Maenam.
Ce resort est composé de 11 villas luxueuses, qui comportent entre 5 et 14 pièces, chacune disposant de sa propre piscine privée, elles sont louées en moyenne à 30 000 baths par jour.
Lors du contrôle, aucun membre du personnel n’a été en mesure de fournir les documents d’enregistrement de l’hôtel (licence hôtelière).
Un officier a signifié que l’établissement devra rester fermé jusqu’à la régularisation de la situation, le propriétaire -officiel- sera également poursuivi et pourrait être condamné à un an d’emprisonnement et/ou 20 000 bahts d’amende.
Dans le cas ou l’opérateur continuerait à exercer illégalement, il fera face à une amende supplémentaire de 10 000 bahts par jour.