Une candidate qui était jusqu’alors relativement inconnue se présentant dans la province de Maha Sarakham (Isan) s’est soudainement retrouvée le centre d’attention des réseaux sociaux cette semaine mais probablement pas pour la raison qu’elle aurait souhaité.
Un porte-parole du « Thai Power Party » a exhorté le public à ne pas se laisser distraire par les photos partiellement dénudées de Ploypilin Rattanasatian qui font l’objet d’une campagne virale.
«Tout le monde peut se porter volontaire pour travailler pour son pays. Mme Ploypilin était une jolie femme, ce qui n’est pas illégal » … « Ses photos sont son problème personnel, et nous ne pouvons pas l’empêcher de le faire, aussi longtemps que cela se passe en dehors du temps de travail. », a déclaré à la presse le porte-parole Chuenchob Kong-udom, utilisant un terme thaï pour désigner des modèles promotionnels.
M. Chuenchob a déclaré que la candidature de Ploypilin a été approuvée par la commission électorale, le parti n’a donc aucune raison de lui retirer son soutien.
« Je demande à [tout le monde] de lui donner l’occasion de travailler pour son pays » … « Ne la jugez pas par son apparence. », a-t-il déclaré.
Les photos semblent avoir été publiées sur plusieurs pages Facebook en 2018. Mercredi, des internautes les ont redistribuées, souvent avec des commentaires grossiers.
«Est-ce une élection ou un salon de l’automobile?», ecrit un internaute, faisant référence aux expositions automobiles annuelles associées à des hordes de « pretties ».
Source : Khaosod English