Le département de la lutte contre la maladie a rendu public vendredi les chiffres sur l’épidémie de dengue ; Entre le 1er janvier et le 11 juin de cette année, 28 785 cas et 43 décès ont été signalés par le virus transmis par les moustiques.
Le directeur général adjoint du département a déclaré que le nombre de patients était le double de la moyenne. Il a ajouté que la situation était similaire dans les pays voisins de la Thaïlande et attribuait l’épidémie actuelle à « un manque de contrôle des larves de moustiques ».
Hier, le ministère de la Santé publique a signé un accord avec sept agences gouvernementales pour contrôler les larves de moustiques pendant la saison des pluies annuelles – (quand les cas atteignent leur apogée chaque année).
Les ministères de la Défense, du Tourisme et des Sports, des Ressources naturelles et de l’Environnement, de l’Intérieur, de la Culture, de l’Education et l’Administration métropolitaine de Bangkok vont coordonner l’amélioration des efforts sur le contrôle des larves de moustiques.
Dans le même temps, le département de la santé publique a annoncé qu’il se concentrerait sur les communautés, les temples, les écoles et les hôpitaux, qui constituent une des sources majeures de développement de larves de moustiques.