La croissance rapide du tourisme halal a entraîné le développement de nouveaux produits et services en Thaïlande.
Le tourisme halal est l’un des secteurs du tourisme qui connaît la croissance la plus rapide, les besoins et le comportement des voyageurs musulmans étant de plus en plus importants, selon le Global Muslim Travel Index (GMTI) 2019, une enquête annuelle de Mastercard et CrescentRating.
Dans sa cinquième édition, le GMTI a révélé une forte croissance du marché et a désigné la Thaïlande comme un pays ami des voyageurs musulmans.
Le marché du tourisme musulman devrait atteindre 220 milliards de dollars US d’ici 2020, avec 160 millions de touristes, soit une hausse de 36% pour atteindre 300 milliards de dollars et 230 millions de voyageurs en 2026.
Le GMTI 2019 montre que la Thaïlande se classe au deuxième rang des 10 premières destinations préférées des voyages musulmans parmi les pays extérieurs à l’Organisation de la coopération islamique (OCI) avec 57 points, derrière Singapour avec 65%. La Thaïlande se classe également au 18e rang sur 130 destinations pour les musulmans à l’échelle mondiale.