La police de l’île suspecte qu’un homme qui a poignardé un touriste allemand et volé de l’or à son épouse thaïlandaise, mercredi après-midi, pourrait avoir été récemment libéré dans le cadre d’une récente amnistie.
La victime, un homme de nationalité Allemande âgé de 60 ans et sa femme thaïlandaise, Yong Noiphrom, 56 ans, originaire de la province de Narathiwat (sud), ont été poursuivis et pris par surprise par un Thaïlandais âgé de 25 à 30 ans, le visage camouflé d’un casque intégral.
L’attaque s’est produite alors que le couple conduisait un scooter sur la route montagneuse entre Lamai et Mae Nam.
L’Allemand a été poignardé à l’épaule au cours de l’attaque, le voleur a réussi à dérober un collier en or d’un poids de un baht (soit environ 15 grammes) et un bracelet d’un demi baht (soit environ 30 000 bahts au total).
ONB news a rapporté que l’Allemand ne voulait pas être photographié, alors que le couple s’était rendu sur les lieux du crime avec la police. Il aurait été terrorisé par l’incident.
C’est sa femme qui a raconté l’attaque. Des traces de sang ont été trouvées sur le revêtement de la route. La police étudie la vidéosurveillance et vérifie une liste d’une centaine d’hommes libérés lors d’une récente amnistie.