Une prof de yoga convoquée par la police après avoir publiée des photos sur Instagram

Photo : Andreita Levin / Instagram

La police touristique dit avoir convoqué une touriste qui avait partagé des photos sur son compte Instagram en train de faire des exercices de yoga sur des sites sacrés et historiques en Thaïlande.

Une professeure de yoga mexicaine originaire du Canada est critiquée pour des photos qu’elle a postées sur Instagram la montrant lors de ses exercices de yoga dans des lieux sacrés en Thaïlande, notamment dans le temple du Bouddha d’Émeraude.

Mercredi, des policiers de la police touristique de Chiang Rai ont parlé à Andreita Levin après avoir reçu des plaintes de personnes ayant déclaré que les photos étaient inappropriées.

La photo en question / Capture : The Thaiger

La jeune femme d’origine mexicaine, avait posté des photos depuis plusieurs sites à travers le pays, notamment Prasat Pra Thepbidorn, le temple Rong Sue Ten à Chiang Rai, le parc historique de Sukhothai et le Bouddha d’émeraude à Bangkok.

La police touristique a précisé que Mme Levin ne sera pas poursuivie pour les photos, mais a accepté de les supprimer de son compte Instagram à la suite des multiples demandes de locaux. Mme Levin a confirmé son intention de rester en Thaïlande et de continuer ses vacances (comme ci de rien était).

Elle a promis aux responsables de ne plus prendre de photos de poses de yoga sur des sites sacrés du pays.

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.