Un responsable a indiqué qu’un grand nombre d’épouses thaïes d’étrangers vivant à Koh Samui figuraient parmi les 200 personnes ayant perdu au total 120 millions de bahts au cours d’une arnaque de type « Pyramide de Ponzi ».
« Praew », représentant 20 vitimes, s’est rendu à la police de Bo Phut pour enregistrer une plainte auprès du chef de la station, le Col. Thongchana Hankittikanjana.
Selon elle, l’arnaque avait été créée par une femme qui s’appelle « Bew », gérante d’une boutique de souvenirs dans un grand magasin.
Des centaines de personnes ont versé entre 10 000 et 500 000 bahts de profits en contrepartie de rendements lucratifs. Certains ont réussi a récupérer 30% de leur argent avant que « Bew » ne disparaisse avec le reste.
« Parmi les victimes figurent des femmes mariées avec des étrangers, des employés de l’État, le personnel des hôtels et des magasins », a-t-elle déclaré.
La police de Bo Phut devrait interroger chaque jour environ 20 à 30 personnes après la plainte initiale déposée le week-end.
Source: Manager Online