Le ministère thaïlandais du Tourisme et des Sports proposera, lors de la réunion du conseil des ministres de l’économie de demain (vendredi 16), une dispense des frais de visa pour les touristes chinois et indiens qui prévoient de rester dans le pays pour une durée maximum de 15 jours. Dans le cas ou la proposition serait adoptée, la suppression des frais de visas serait appliquée dès le 1er novembre pour une durée de 12 mois.
Le ministre du Tourisme et des Sports, Pipat Ratchakitprakarn, a déclaré que l’exonération des droits de visa pourrait encourager un plus grand nombre de touristes chinois et indiens à se rendre en Thaïlande.
Le nombre d’arrivées de touristes en provenance de Chine a diminué de 4,73% pour s’établir à 5,65 millions au cours du premier semestre de cette année par rapport à la même période de l’année dernière, ce qui contraste avec les arrivées en provenance d’Inde, qui ont enregistré une augmentation de 24% à 978 000 pour les six premiers mois de cette année.
Pour les expatriés, des restrictions plus dures on été mises en place, plusieurs d’entre eux tentent même de faire pression contre le « TM30 » avec une pétition en ligne.
Le nombre de touristes de nationalité Française aurait augmenté de 2% dans les six derniers mois. Le nombre de touristes arrivant de Belgique aurait lui diminué.
Source : ThaiPBS