Pour avoir critiqué le « Sea View Resort Koh Chang » sur Google et Tripadvisor, il est envoyé en prison !

L'hotel « Sea View Resort Koh Chang » / Photo : Google Places

Un Américain travaillant en Thaïlande a été emprisonné pendant trois jours et fait toujours face à la menace de poursuites judiciaires, après avoir publié des avis négatifs sur TripAdvisor et Google, un autre abus flagrant de la loi pénale sur la diffamation.

Wesley B., 37 ans, qui travaille comme professeur d’anglais en Thaïlande, avait séjourné au « Sea View Resort Koh Chang » en juin, avec un ami. A peine arrive, ils dechantent : Ils étaient notamment mécontents de l’attitude du personnel, en particulier d’un employé étranger.

Après s’être plaint du mauvais service, ils auraient été menacés et maltraités par le personnel de l’hôtel, qui leur aurait crié dessus se serait montré agressif.

Wesley pensait qu’il y avait une relation tendue entre le personnel étranger et thaïlandais, les gestionnaires farangs (étrangers) traitait les employés thaïlandais avec mépris.

Il a publié une critique négative de l’hôtel sur TripAdvisor et Google, attirant en particulier l’attention sur ce qu’il croyait être un abus du personnel thaïlandais par la direction étrangère.

« Le personnel n’était pas sympathique et personne ne souriait. Le directeur du restaurant etait un tchèque très impoli et sur de lui-même. Il y a d’autres hôtels avec un personnel plus sympathique. Évitez cet endroit comme si c’était le coronavirus! », avait écrit Wesley

Pour avoir partagé son avis, Wesley a fait face à de graves conséquences sur les reseaux. Plus tôt ce mois-ci, la police de l’immigration est arrivée sur son lieu de travail, avec un mandat d’arrêt contre lui.

Inculpé de diffamation, il a été transféré à Koh Chang puis incarcéré le 12 septembre, la caution a été fixée à 100 000 bahts.

Il a passé deux nuits en prison jusqu’à ce qu’il puisse réunir l’argent et fait toujours face à la menace de poursuites judiciaires.

Le responsable des chambres du complexe a été contacte par le journaliste Andrew MacGregor Marshall: « Il a vu mes messages mais n’a fait aucune réponse, puis m’a bloqué sur LinkedIn. »

Dans une réponse sur Trip Advisor, Storup a affirmé que Wesley avait refusé de payer le bouchon pour avoir apporté une bouteille d’alcool au restaurant de l’hôtel et que cet incident était la raison du différend.

«Je n’ai jamais pensé qu’une critique pouvait se terminer par des menottes» … « Je vais me battre devant le tribunal. Espérons que personne d’autre ne devra vivre le même cauchemar », a déclaré Wesley

Source : Andrew MacGregor Marshall

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.