Cluster du « Black Bamboo » : La réouverture via le plan « Samui Plus » déjà compromise

Le schéma « Samui plus » sera stoppé si le nombre d’infections double durant les deux prochaines semaines et ce jusqu’à ce que la situation s’améliore, selon l’autorité touristique de la Thaïlande (TAT) qui réagissait suite à l’apparition du cluster de Koh Samui.

YuThasak Suasorn du TAT, a déclaré après une discussion avec le bureau de Koh Samui et la Province de Surat Thani ce jeudi, alors qu’un cluster a récemment été détecté en plein centre de l’île.

Voir aussi : Un irresponsable local est responsable du cluster de Koh Samui

Selon les règles « Samui plus », s’il y a plus de 20 cas Covid-19 enregistrés par des hôpitaux sur deux semaines, les touristes devront de nouveau rester dans des installations de quarantaine rendant les déplacements entre provinces quasi-impossibles.

« Si le taux d’infection augmente par deux au cours des prochains jours, le report ou l’arrêt total du modèle ‘Samui plus’ sera décidé », a-t-il déclaré.

RatchaPorn Poolsawadee, président de l’Association touristique de Koh Samui, a déclaré qu’il n’y avait pas de cas de Covid-19 grave sur l’île pour le moment, mais que l’île doit préparer davantage de lits. Des hôtels pourraient être transformés en « Hospitels » avec plus de 200 lits pour des patients qui présenteraient des symptômes légers.

Malgré les nombreux « reportages » sur la région, la bonne volonté de l’Office du tourisme de Thaïlande à Paris et de son community-manager désabusé qui ont multiplié les posts promotionnels, peu de chance que ces nouvelles mesures restrictives prochainement annoncées incitent les touristes à se rendre sur les îles de la région.

D’ailleurs, voici un lien très pratique qui vous indiquera vos droits et comment vous faire rembourser votre billet (ou au moins une partie).

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.