Des volontaires thaïlandais ont transformé mercredi un entrepôt de fret de l’aéroport Don Muang de Bangkok en un hôpital de campagne de 1 800 lits pour les patients atteints de COVID-19 présentant des symptômes peu graves, alors que le pays fait face à sa plus grande épidémie à ce jour.
Le pays a battu le record quotidien de contamination à 16 533 nouveaux cas, plus 133 nouveaux décès, portant le total des cas cumulés à 543 361 dont 4 397 décès.
Des ouvriers ont percé des murs dans le hangar pour les installations et ont installé des lits et des couvertures.
« Il s’agit d’un hôpital de campagne de niveau 1+ qui peut recevoir un grand nombre de patients présentant des symptômes peu graves » … « Si l’état des patients se détériore, ils seront transférés dans notre autre hôpital de campagne », a déclaré à Reuters Rienthong Nanna, directeur de l’hôpital Mongkutwattana.
Voir aussi : Un cluster du coronavirus découvert dans un boui-boui de Koh Samui
Rienthong, un major-général à la retraite, a déclaré que l’hôpital de campagne n’était pas encore opérationnel car des préparatifs supplémentaires étaient nécessaires. Le nombre d’infections continuera d’augmenter et davantage d’hôpitaux de campagne seront nécessaires.