Le « Center for Disease Control and Prevention » (CDC) des États-Unis a mis en garde lundi contre les voyages en Israël, en France, en Thaïlande et dans plusieurs autres pays en raison d’un nombre croissant de cas de Covid-19.
Le CDC a augmenté son niveau d’alerte au plus élevé « Niveau 4 : très élevé » alors que les cas se propagent dans le monde entier. Les États-Unis ont ajouté la Thaïlande, Israël, la Cisjordanie et Gaza, ainsi que d’autres endroits, dont Aruba et la Polynésie française.
« En raison de la situation actuelle en Thaïlande, même les voyageurs entièrement vaccinés peuvent courir le risque de contracter et de propager des variants du Covid-19 », a déclaré le CDC sur son site Internet.
La Thaïlande a enregistré un record de 235 nouveaux décès liés au Covid-19 et enregistré 19 843 nouveaux cas au cours des dernières 24 heures, a rapporté mardi le ministère de la Santé publique.
Voir aussi: Cluster du “Black Bamboo” : La réouverture via le plan “Samui Plus” déjà compromise
La liste compte plus de 70 pays, dont trois autres pays d’Asie du Sud-Est : l’Indonésie, la Malaisie et le Myanmar mais aussi depuis lundi, l’Islande et la France.