Coronavirus : Les USA déconseillent les voyages vers la Thaïlande

Le « Center for Disease Control and Prevention » (CDC) des États-Unis a mis en garde lundi contre les voyages en Israël, en France, en Thaïlande et dans plusieurs autres pays en raison d’un nombre croissant de cas de Covid-19.

Le CDC a augmenté son niveau d’alerte au plus élevé « Niveau 4 : très élevé » alors que les cas se propagent dans le monde entier. Les États-Unis ont ajouté la Thaïlande, Israël, la Cisjordanie et Gaza, ainsi que d’autres endroits, dont Aruba et la Polynésie française.

« En raison de la situation actuelle en Thaïlande, même les voyageurs entièrement vaccinés peuvent courir le risque de contracter et de propager des variants du Covid-19 », a déclaré le CDC sur son site Internet.

La Thaïlande a enregistré un record de 235 nouveaux décès liés au Covid-19 et enregistré 19 843 nouveaux cas au cours des dernières 24 heures, a rapporté mardi le ministère de la Santé publique.

Voir aussi: Cluster du “Black Bamboo” : La réouverture via le plan “Samui Plus” déjà compromise

La liste compte plus de 70 pays, dont trois autres pays d’Asie du Sud-Est : l’Indonésie, la Malaisie et le Myanmar mais aussi depuis lundi, l’Islande et la France.

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.