Un jeune garçon de 9 ans et de nationalité israélienne est décédé après avoir été piqué par une méduse boîte alors qu’il nageait sur la plage de Haad Rin à Koh Phangan.
« Le jeune garçon a reçu immédiatement les premiers soins et transporté d’urgence à l’hôpital, mais sa vie n’a pas pu être sauvée », selon les informations rapportées par Matichon.
Selon le ministre des Ressources naturelles et de l’Environnement, le garçon nageait à l’extérieur du filet lorsqu’il a été mortellement piqué. Il a dit qu’ils augmenteront les patrouilles autour de Koh Phangan, feront plus de relations publiques et placeront plus de matériel de premiers secours dans les zones critiques.
Les résidents de Koh Phangan ont exprimés leur compassion auprès du père de la victime, résident de d’île.
« Chère communauté francophone … et surtout à vous les parents…. Un terrible accident a eu lieu ce soir à haad rin , un petit garçon de 9 ans a perdu la vie car il a été piqué par une box jelly fish …. (En dehors des filets de protection) …. Ayons une pensée pour cette petite âme qui s en est allée et sa famille pour ce qu’ils endurent….et surtout soyez vigilants …🙏🏼❤️ », a commenté une résidente de l’île