L’immigration a arrêté une femme hongroise sur la plage de Bangrak qui, selon les médias thaïlandais, était devenue veuve récemment. Elle vivait dans une location de Bophut jusqu’au décès de son mari plus tôt ce mois-ci.
Angelika se promenait sur une plage de Koh Samui lorsque le bureau de l’immigration est venu l’interpeller. Elle avait dépassé son visa de 4 165 jours (soit environ 11 ans et demi).
Naew Na a rapporté que cela faisait partie de la politique du chef du bureau de l’immigration, le Lt Gnral Sompong Chingduang, consistant à protéger la Thaïlande du danger représenté par les éléments criminels étrangers.
La Hongroise a rapidement admise qu’elle était arrivée en Thaïlande avec un simple visa touristique le 30 novembre 2009 et qu’elle était autorisée à rester jusqu’en février 2010. Elle n’a jamais pris la peine de prolonger son visa et vivait avec son mari qui avait une affaire sur l’île.
Naew Na, citant les autorités, a exhorté le public à la délation et à continuer d’appeler le 1178 pour signaler les étrangers en situation irrégulière afin « que la sécurité de la Thaïlande puisse être maintenue ».
Cette femme détient désormais le record d’overstay sur Koh Samui.