Une chaîne d’hôtels de luxe en Thaïlande signale un vol de données commis par d’un groupe de cybercriminels déjà à l’origine d’une série d’attaques ces dernières semaines.
Thirayuth Chirathivat, PDG de Centara Hotels & Resorts, a déclaré dans un communiqué avoir été « mis au courant » le 14 octobre dernier d’une cyberattaque sur le réseau de la chaîne hôtelière.
Une enquête a confirmé que des cyberattaquants se sont introduits dans leur système et ont accédé aux données de certains clients. Les données consultées comprennent les noms, les informations de réservation, les numéros de téléphone, les adresses e-mail, les adresses de domicile et les photos des pièces d’identité.
La société n’a pas précisé si les pièces d’identité consultées comprenaient des passeports, qui sont souvent demandés par les hôtels comme Centara Hotels & Resorts.
« Bien que la violation ait été contenue avec succès, l’enquête sur la source, la cause profonde et l’étendue complète de l’incident reste en cours, et nous fournirons plus d’informations lorsqu’elles seront disponibles », a déclaré Chirathivat.
Dans des messages à ZDNet, le groupe a affirmé que le piratage de la chaine d’hotel faisait partie de l’attaque plus large contre « Central Group. » qui appartient à la famille Chirathivat, qui vaut 11,6 milliards de dollars et contrôle des milliers d’entreprises alimentaires, de mode, immobilières et de matériaux de construction à travers la Thaïlande.
Voir aussi : Les données de plus de 100 millions de personnes venues en Thailande diffusées sur internet
Chirathivat a exhorté les clients des hôtels de la chaine à « changer leurs mots de passe dès que possible et de faire attention à tout appel et/ou e-mail suspects ou non sollicités demandant des informations personnelles ».
« Nous pouvons confirmer que Centara Hotels & Resorts ne vous contactera pas pour vous demander des informations personnelles identifiables », a ajouté Chirathivat, notant que toute personne ayant des questions doit envoyer un e-mail ou appeler l’hôtel.