La Thaïlande a l’intention de supprimer les règles de quarantaine Covid-19 pour les visiteurs entièrement vaccinés d’au moins dix pays « à faible risque », car l’industrie du tourisme est à l’agonie.
Le Royaume-Uni, la Chine, l’Allemagne et les États-Unis sont parmi les pays qui présentent un risque faible. Bien que l’Australie ne soit pas encore sur la liste, des sources suggèrent que cela sera pour bientôt. Note : La France n’est pas encore sur la liste.
Depuis juillet, le pays enregistre plus de 10 000 nouveaux cas chaque jour après avoir eu très peu de cas en 2020. Le pays a pleinement vacciné environ 33% des 70 millions d’habitants.
Selon le premier ministre, les établissements de divertissement (clubs, bar…) pourraient -possiblement- rouvrir le 1er décembre, ainsi que la vente d’alcool. Il a également déclaré que le gouvernement avait l’intention d’ouvrir la Thaïlande à plus de pays à cette date. Cependant, il a averti que s’il y avait un nouveau pic en infections ou une nouvelle souche très contagieuse du Covid-19, le gouvernement prendrait une action rapide.
Seuls 70 000 visiteurs sont entrés dans le pays au cours des huit premiers mois de cette année, contre 40 millions dans toute l’année de 2019 soit environ 0.2%.