Les arrivées de touristes en Thailande pourraient être impactées par le conflit en Ukraine

Le conflit entre la Russie et l’Ukraine aura un impact négatif sur les arrivées touristiques étrangères, a déclaré l’Office de Tourisme de Thaïlande (TAT).

Cheawsamoot Siripakorn, directeur adj. de la communication & marketing de l’office de tourisme, a déclaré jeudi dernier que « le différend entre la Russie et l’Ukraine aura certainement un effet immédiat sur le secteur du tourisme ».

À la suite du lancement par le gouvernement du programme « Test&Go » pour les voyageurs entièrement vaccinés en novembre dernier, le nombre d’arrivées de touristes étrangers était d’environ 100 000, dont environ 10% de Russie.

Siripakorn a déclaré que les russes étaient des touristes de haute qualité, avec un pouvoir d’achat élevé et qu’ils voyagent souvent avec leurs familles. L’Ukraine a également des touristes de qualité, mais leur nombre est inférieur, a-t-il ajouté

À la suite de l’escalade des tensions entre la Russie et l’Ukraine, les voyageurs peuvent décider d’annuler leur voyage en Thaïlande, car de nombreuses compagnies aériennes ont dû détourner ou annuler leurs vols, selon le responsable du TAT.

« Il est trop tôt pour évaluer l’impact de la situation car cela dépasse notre contrôle. » … « Le TAT ne peut que surveiller de près la situation et maintenir la communication avec le secteur dans le pays et à l’étranger », a déclaré M. Siripakorn.

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.