La pandémie a causé beaucoup de sueurs froides aux autorités qui ont oscillé pendant deux ans entre fermetures et réouvertures des frontières, un vrai casse-tête pour les touristes qui cherchaient eux-mêmes à fuir la situation en Europe et à entrer dans le royaume.
Les formalités d’entrée en Thaïlande fluctuent depuis désormais deux ans, causant de nombreux dommages au tourisme et à l’économie du pays, car lors des expériences « sandbox » de 2021 nombreux ont été les touristes excédés d’avoir eu des frais excessifs liés aux multiples tests PCR et aux confinements pendant plusieurs jours dans un hôtel à leur frais.
Conscient de l’impact de ces restrictions, le gouvernement thaï a décidé d’instauré son propre système de « Pass Sanitaire » destiné aux visiteurs étrangers. Baptisé le « Thailand pass », ce document sous forme de « QR code » permet de prouver votre schéma vaccinal et est désormais le sésame pour pouvoir vous déplacer librement dans le pays dès votre arrivée.
En l’absence du précieux document, les visiteurs doivent prévoir 2 nuits d’hôtels (non-consécutives) et 2 tests PCR à réaliser (à leur frais), à l’arrivée puis au cinquième jour après leur arrivée.
Officiellement le délai de traitement de la demande est de 5 à 7 jours selon le pays où la demande a été soumise. Il est donc nécessaire de faire la demande de Thailand Pass au moins 7 jours avant le départ prévu; Il est même recommandé de le faire bien avant, car due à la pandémie, le privilège de traitement est désormais du coté des visas électroniques (e-visa) contre les visas sur passeport.
La procédure étant chronophage, il est possible de laisser une société comme « Action Visas » qui s’occupera de toutes ces démarches pour vous. L’avantage de passer par une agence est de simplifier les formalités et surtout de bénéficier du suivi et conseils de spécialistes qui suivent la situation au jour le jour.
En savoir plus : Visiter le site d’Action Visas
Pour les plus courageux, vous pouvez postuler pour un « Thailand Pass » directement sur le site web du ministère crée pour l’occasion.
Enfin, l’accès au pays reste possible aux personnes non-vaccinées qui devront subir une quarantaine de dix jours à partir de leur arrivée.
source & sponsor: Action Visas