Suzanne Buchanan, l’ancienne journaliste et rédactrice en chef engagée du média local « Samui Times » publie un livre sur les sordides affaires de meurtres de touristes qui ont secouée l’île de la tortue, Koh Tao.
Koh Tao – une petite île dans le golfe de Thaïlande, entourée de plages vierges et ensoleillés, un paradis pour les touristes, plongeurs et bagpackers. Mais « L’Ile de la tortue » à son côté sombre. En 2014, Koh Tao était le site d’un brutal double-meurtre de deux jeunes britanniques et leur cas n’est pas unique.
Je m’appelle Suzanne Buchanan. Je suis l’ancienne propriétaire et éditrice de Samui Times, un site d’information sur Koh Samui et j’ai couvert les faits des soi-disant « meurtres de bagpackers » et d’autres décès suspects. Bien que je sois une citoyenne britannique, à cause de mes enquêtes et articles, ainsi que mon soutien aux deux travailleurs migrants birmans condamnés à mort pour ses meurtres, j’ai dû fuir la Thaïlande pour ma sécurité. Je suis actuellement sous le coup d’un mandat d’arrêt en Thaïlande où j’ai habité pendent plus de vingt ans et d’où je continue à recevoir des menaces de mort.
Dans « La malédiction de la Tortue », les lecteurs pourront se faire leur propre opinion sur qui est responsable de ces meurtres qui ont dévasté des familles entières. Les travailleurs migrants birmans étaient-ils responsables? Ou des familles tribales puissantes de Koh Tao ont-elles été impliquées? Si oui, ont-ils été couverts par la corruption du système judiciaire?
Le livre de 384 pages (en anglais) est disponible sur Amazon pour un cout de 21.70€ ou au format Kindle.