Le bataillon « PSYOP » déployé pour soutenir les civils déplacés

La marine thaïlandaise renforce le moral des civils déplacés au milieu du conflit frontalier à l’aide de Bataillon des Opérations Psychologiques.

Le Bataillon des Opérations Psychologiques « PSYOP » de la Marine royale thaïlandaise veut jouer un rôle crucial pour soutenir les civils déplacés au cœur du conflit frontalier avec le Cambodge. Le 27 juillet 2025, cette unité spécialisée a organisé des spectacles musicaux et culturels pour plus de 10 000 évacués du district de Bo Rai, dans la province de Trat, afin de réduire leur stress et de renforcer leur fierté nationale.

Cette initiative, menée quotidiennement par le Commandement de défense territoriale de Chanthaburi-Trat, illustre l’engagement de la marine à soutenir les communautés touchées par les violences qui ont débutées jeudi dernier à proximité des temples disputés comme Ta Muen Thom.

Les efforts de la marine, en plus d’apporter un soulagement aux evacués, visent à renforcer l’unité nationale en ces temps de tension accrue.

source, 1

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*