Bangkok dément l’utilisation d’armes chimiques par la R.T.A

Le 28 juillet 2025, l’ambassade du Cambodge en Bulgarie a publié un message sur Facebook accusant la Thaïlande d’utiliser des armes chimiques dans leur conflit frontalier. Cette affirmation, basée sur une image d’illustration, a suscité une vive controverse.

Le message, publié sur le compte officiel de l’ambassade du Cambodge en Bulgarie, montrait une image d’un avion larguant une substance rouge, présentée comme une preuve d’utilisation de gaz toxique par l’armée thaïlandaise. Des internautes, dont Pravit Rojanaphruk de Khaosod English, ont rapidement dénoncé une désinformation, identifiant l’image comme provenant d’une opération anti-incendie aux États-Unis.

La Thaïlande a fermement nié ces accusations, qualifiant l’information de « fake news ».

La controverse a été amplifiée par le partage du message par Chammony Pich, épouse du Premier ministre cambodgien Hun Manet, renforçant les tensions diplomatiques. Des publications ont dénoncé une manipulation intentionnelle par les autorités cambodgiennes, accusant l’ambassade de propager des fausses informations pour discréditer la Thaïlande.

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*