Thaïlande-Cambodge : Les affrontements se poursuivent ce vendredi

Le Conseil de sécurité des Nations Unies doit tenir une réunion d’urgence ce vendredi pour discuter des affrontements frontaliers en cours entre la Thaïlande et le Cambodge. Les combats ont continué pour un deuxième jour dès l’aube ce vendredi.

Les combats ont repris à la frontière entre la Thaïlande et le Cambodge. L’armée royale thaïlandaise a affirmé que le Cambodge utilisait des armes lourdes, y compris de l’artillerie et des roquettes.

« Les forces cambodgiennes ont mené des bombardements soutenus en utilisant des armes lourdes, de l’artillerie de campagne et des systèmes de roquettes BM-21 », a déclaré l’armée thaïlandaise dans un communiqué. « Les forces thaïlandaises ont répondu par des tirs de soutien appropriés en fonction de la situation tactique. »


Des roquettes sont tirées vers la Thaïlande par l’armée Cambodgienne ce vendredi matin

Le ministère thaïlandais de l’Intérieur a déclaré que le nombre de morts de leur côté avait augmenté et était désormais de 14. Il a ajouté que plus de 100 000 personnes provenant de quatre provinces frontalières avaient été déplacées vers près de 300 abris temporaires.

Un abri temporaire en Thaïlande

Le nombre exact de victimes au Cambodge reste flou, même si un responsable provincial cambodgien a déclaré vendredi qu’au moins un civil avait été tué et cinq autres blessés.

Environ 1 500 familles cambodgiennes du district de Banteay Ampil, dans la province d’Oddar Meanchey, près de la zone de conflit, ont été évacuées vers des lieux sûrs, a déclaré Meth Meas Pheakdey, un porte-parole de l’administration provinciale, sur Facebook.

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.