Alerte météo : 30 provinces averties de potentiels violents orages

Le Département météorologique thaïlandais (TMD) a publié une prévision météorologique pour aujourd’hui, le 3 août, alertant 30 provinces de s’attendre à des orages, la région sud étant confrontée aux conditions les plus sévères. Les marins dans la mer d’Andaman et le golfe de Thaïlande sont conseillés de faire preuve de prudence.

Dans les prochaines 24 heures, la région sud de la Thaïlande, tant sur la côte est que sur la côte ouest, sera particulièrement touchée par des orages, avec des prévisions indiquant des tempêtes dans 40 % de la zone. Les provinces de Prachuap Khiri Khan, Surat Thani, Nakhon Si Thammarat, Songkhla, Pattani, Yala et Narathiwat sur la côte est, ainsi que Ranong, Phang Nga, Krabi, Trang et Satun sur la côte ouest, seront les plus affectées. Les températures varieront de 23°C à 36°C, avec des vents du sud-ouest soufflant à 15 à 30 kilomètres par heure. Les vagues en mer atteindront environ 1 mètre de hauteur, dépassant 2 mètres dans les zones d’orage.

Les conditions maritimes dans la mer d’Andaman et le golfe de Thaïlande seront marquées par des vagues de 1 à 2 mètres, avec des vagues pouvant dépasser 2 mètres dans les zones orageuses. Les marins sont donc avertis de faire preuve de prudence et d’éviter de naviguer dans les zones sujettes aux tempêtes. Les prévisions indiquent également que les vents du sud-ouest souffleront à des vitesses de 15 à 35 kilomètres par heure, en particulier dans les zones côtières du sud, ce qui pourrait aggraver les conditions maritimes.

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*