
La police de Koh Samui intensifie les contrôles, les propriétaires de drones doivent présenter leurs justificatifs de possession le plus rapidement possible.
Aujourd’hui (4 août 2025), une réunion s’est tenue à la salle de conférence de la police de Koh Samui. Le colonel Panya Niratimanont, chef de la police de Koh Samui, le lieutenant-colonel Worapong Chumworathayi, adjoint aux enquêtes, et le lieutenant Sawat Talwalli, chef des enquêtes, accompagnés d’autres officiers, ont discuté des crimes technologiques, de l’enregistrement des données et du renforcement des contrôles sur l’utilisation des drones.
Les premières investigations révèlent, plus de 200 propriétaires de drones sur l’ile, majoritairement des étrangers.
Les propriétaires de drones ou d’aéronefs sans pilote sont requis de présenter leurs justificatifs de possession, certificats d’enregistrement et documents d’identité pour se conformer à la loi censée prévenir des utilisations inappropriées. La police d’investigation procède à une vérification des données et recense les propriétaires de drones dans la juridiction de Koh Samui. Les documents doivent être présentés à l’officier Phanuwat Saelim, chef d’unité administrative de la police de Koh Samui, ou en contactant le 085-0697058, avant le 8 août 2025.
Il est actuellement strictement interdit de piloter ou de lancer des aéronefs sans pilote (drones) pour quelque usage que ce soit dans tout le royaume.
L’Autorité de l’aviation civile a interdit le vol de drones dans tout le pays pour préserver la sécurité, l’ordre public et la stabilité nationale en raison de la situation à la frontière Thaïlande-Cambodge. Les contrevenants s’exposent à une peine maximale d’un an de prison, une amende de 40 000 bahts, ou les deux, conformément à l’article 78(1) de la loi sur la navigation aérienne de 1954.
De plus, les forces militaires sont autorisées à abattre les aéronefs depuis le sol, conformément à l’article 10(3) de la loi sur le traitement des aéronefs en infraction de 2010. Les agences gouvernementales mandatées peuvent également contrer les drones, y compris par l’utilisation de systèmes anti-drones, du 30 juillet 2025 au 15 août 2025.
Soyez le premier à commenter