Un important incendie se déclare dans une résidence étudiante à Koh Samui

Photo: Manager

Un incendie a gravement endommagé une résidence étudiante du Collège Bhavana Bodhigun à Koh Samui le 22 août 2025. Les autorités soupçonnent un court-circuit électrique.

Un incendie spectaculaire s’est déclaré le 22 août 2025 dans une résidence étudiante du Collège Bhavana Bodhigun, situé dans le tambon Na Mueang. Les pompiers municipaux de Koh Samui ont mobilisé des camions de pompage et d’eau pour éteindre rapidement les flammes, qui ont débuté au deuxième étage d’un bâtiment en béton avant de se propager au troisième. Les étudiants et les enseignants ont évacué dans la panique certains tentant quand-même de sauver leurs affaires. Après 40 minutes d’intervention, l’incendie a été maîtrisé, mais le troisième étage a été gravement endommagé, et la structure du toit s’est effondrée.

La police suspecte un court-circuit électrique comme cause initial du départ de feu, bien que des experts du Centre de preuves scientifiques n°8 soient en cours d’intervention pour confirmer l’origine exacte. Le Collège Bhavana Bodhigun, fondé par Suthep Thaugsuban, accueille 153 étudiants en formation professionnelle, bénéficiant d’un enseignement, d’un logement et de repas gratuits, financés par des donations. Le collège avait déjà fait l’objet de protestations locales en raison de nuisances olfactives et de poussière provenant d’une ferme de poules pondeuses sur son terrain.

source, 2

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*