Incendie dévastateur à Pattaya : Un centre de recyclage réduit en cendres

Un violent incendie a ravagé une usine de recyclage à Pattaya le 18 août 2025, laissant derrière lui des débris calcinés. Aucune victime n’est à déplorer, mais l’enquête se poursuit.

Un incendie féroce a dévasté l’usine de recyclage Banjong dans le village 4, sous-district de Takhian Tia, district de Bang Lamung, Pattaya, le 18 août 2025, illuminant le ciel de brasiers et dégageant une fumée visible à des kilomètres. Selon Athit Chaboonmee, 45 ans, propriétaire de l’usine, l’incendie, probablement causé par un court-circuit électrique, s’est déclaré soudainement et s’est propagé rapidement.

“Mon père, Banjong, a vu le feu éclater au centre de l’installation et a crié à l’aide. Nous avons essayé de l’éteindre, mais c’était trop rapide,” a-t-il déclaré à The Pattaya News.

Les services d’urgence, dirigés par le maire de Takhian Tia, Mitchai Prakobtham, en collaboration avec la police de Bang Lamung, des équipes municipales voisines et la fondation Sawang Boriboon, sont intervenus rapidement. Les pompiers ont lutté pendant plus de 30 minutes pour maîtriser les flammes. Heureusement, aucune blessure n’a été signalée.

Le maire Mitchai a exprimé son soulagement mais a mis en garde les opérateurs locaux :

“Nous exhortons tous les exploitants de recyclage et de biens d’occasion à prioriser les systèmes de suppression d’incendie et les vérifications de sécurité régulières. Cela aurait pu être bien pire.”

L’usine, un pilier des opérations de recyclage locales, a été totalement détruite, aucun matériel ni matériau n’étant récupérable. Les enquêteurs poursuivent leurs recherches pour confirmer l’origine de l’incendie, bien que les premiers indices pointent vers des étincelles ayant enflammé des rouleaux de tissus à l’intérieur de l’usine. Cet incident soulève des questions sur la sécurité des installations de recyclage dans la région.

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*