Nouveaux tarifs douaniers imposés par Trump: 19% pour la Thaïlande

Donald Trump impose des tariffs élevés à 69 pays avant la date limite du 1er août, avec des réductions pour la Thaïlande et le Cambodge, tandis que le Canada voit ses taxes augmenter.

Le président Donald Trump a fixé des plafonds tarifaires allant de 10 % à 41 % sur les importations de 69 pays, dont le Canada (50 %), le Brésil (25 %) et l’Inde (20 %). La Thaïlande et le Cambodge, initialement menacés, bénéficient d’une réduction à 19 %. Un décret séparé aggrave les taxes sur les produits canadiens liés au fentanyl, passant de 25 % à 35 %.

En Thaïlande, le décret exécutif du président Donald Trump du 1er août a été accueilli avec satisfaction, réduisant le plafond tarifaire sur les importations à 19 %, contre 36 % initialement prévu. Cette décision, qualifiée de victoire stratégique par Jirayu Huangsap, porte-parole du gouvernement, permet à la Thaïlande de préserver la compétitivité de ses exportations sur le marché américain, tout en évitant les lourdes sanctions tarifaires imposées à d’autres pays voisins, selon le journal The Nation.

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*