Phuket : Des touristes du Koweït agressent un maître-nageur, ils payent 200 000 ฿ en réparation

Un groupe de touristes koweïtiens a accepté de verser 200,000 THB à un sauveteur agressé à Nai Harn Beach, à Phuket, après qu’une vidéo de l’incident ait circulé sur les réseaux sociaux.

Lundi en fin d’après-midi, un groupe de touristes étrangers a agressé un sauveteur (et maître-nageur, ndlr) à Nai Harn Beach, à Phuket, après qu’il les ait avertis de ne pas nager en raison des fortes vagues et des drapeaux rouges indiquant la fermeture de la plage. Ignorant les avertissements, les touristes sont devenus agressifs, criant, crachant sur le sauveteur avant de le frapper violemment .

Une vidéo de l’attaque, largement partagée en ligne, a suscité une vague de condamnations de la part des internautes et des autorités locales:

Le maire de Rawai, Thems Kratadsan, a qualifié les agresseurs de “touristes de mauvaise qualité”, soulignant que de tels incidents se produisaient trop souvent et a promis de traiter l’affaire sérieusement.

Mercredi, la police de Chalong a confirmé avoir interrogé le groupe, identifié comme étant des touristes koweïtiens. L’un d’eux a accepté de payer 200,000 THB pour couvrir les frais médicaux et les dommages causés au sauveteur.

Les agresseurs étaient également censés rencontrer les officiels municipaux de Rawai pour présenter des excuses formelles et assumer la responsabilité de leurs actes.

source & NewshawkPhuket

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*