
Le 8 août, un corps de femme non identifiée a été retrouvé flottant dans un canal près de Kok Kloi, Phang Nga. Une enquête est en cours pour identifier la victime et déterminer les circonstances de sa mort.
Le 8 août 2025, un corps a été découvert flottant dans le canal Tha Yai, près d’une cage à poissons, dans la commune de Kok Kloi, district de Takua Thung, province de Phang Nga. La victime, une femme non identifiée, portait un short noir et un t-shirt gris. Selon les premières constatations, elle serait morte depuis environ deux jours. Une chaîne en fer était enroulée autour de son cou, attachée à deux blocs de béton (haltères). Aucune disparition n’a été signalée à la police de Kok Kloi ou au chef du village. Les enquêteurs ont coordonné une autopsie avec des médecins et le corps a été transféré à l’hôpital de Takua Thung pour identifier ses proches.
Le 10 août, le colonel Woraphong Phrom-in, chef de la police de Kok Kloi, accompagné d’une équipe d’enquêteurs et de Kittiphong Khongbut, chef du village n°11, s’est rendu sur les lieux, près de la cage à poissons. Ils ont interrogé les chefs locaux et les habitants des communes de Klong Khian et Loi Yung pour vérifier si une disparition avait été signalée. Une équipe a également inspecté par bateau la zone maritime où le corps a été trouvé, entre Ban Tha Nun à Phang Nga et Ban Tha Chatchai à Phuket, pour déterminer l’origine du corps et savoir s’il a été abandonné ou tué sur place.
Les autorités ont fouillé des camps de travailleurs de la construction et des chantiers navals pour vérifier si un employé, thaïlandais ou birman, manquait à l’appel, dans les provinces de Phang Nga et Phuket. Le corps a été envoyé au centre médico-légal de l’hôpital Vachira à Phuket pour une autopsie approfondie et pour localiser les proches de la victime.
Soyez le premier à commenter