Phuket : Un loueur réclame des dommages sur un scooter, 20 personnes l’agressent

Photo : Facebook

Près de 20 étrangers ont violemment agressé le propriétaire d’une boutique de location de motos et un autre Thaï venu lui prêter main-forte à Phuket après un différend sur des dommages à un véhicule.

Le 11 août 2025, vers 21h30, une violente altercation a eu lieu à Phuket. C’est une dispute concernant un paiement demandé pour des dommages à une moto de location qui a dégénéré en une attaque impliquant près de 20 personnes contre deux Thaïs dans une petite ruelle de Patong.

Les images de vidéosurveillance montrent un groupe d’étrangers, dont les nationalités n’ont pas été révélées, s’en prenant à deux hommes thaïlandais. Certains membres du groupe ont tenté, sans succès, de retenir leurs compagnons. Les deux victimes, dont l’une est le propriétaire d’une boutique de location de motos à proximité, ont tenté de se défendre avant de fuir. Elles sont actuellement hospitalisées à l’hôpital de Patong.

Un témoin a expliqué que le conflit a débuté lorsque l’un des étrangers, ayant loué une moto, aurait endommagé le véhicule. Le propriétaire a exigé une compensation pour couvrir la réparation des dégâts, ce que l’étranger a refusé. Lorsque le propriétaire a proposé d’attendre la police pour régler le litige, l’étranger a immédiatement attaqué. Un autre Thaïlandais, intervenu pour aider le propriétaire a lui aussi également été agressé.

Les habitants ont appelé la police à intervenir. Les deux victimes ont porté plainte à la station de police de Patong, et les autorités examinent actuellement les images des caméras de sécurité pour identifier les suspects.

Sans connaître les tenants et aboutissants de cette histoire particulière, il est à noter que les loueurs de scooters, voitures et jet-skis en Thaïlande sont réputés pour escroquer les touristes de cette manière.

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*