
La police de la station de Bo Phut lance une opération dans une communauté bien connue pour éradiquer le trafic de drogue présent, conformément à la politique gouvernementale « Pas de drogue, pas de dealers ». Une opération a permis d’arrêter un réseau de trafiquants de drogue, avec la saisie de méthamphétamines, de drogue de type « ice », d’armes à feu et des munitions.
Le colonel Denduang Thongsrisuk, chef de la station de police de Bo Phut, dans la province de Surat Thani, accompagné du lieutenant-colonel Phanumart Chukert, chef de l’unité d’investigation, et du sous-lieutenant Wasan Samphawaphon, adjoint à l’unité d’investigation, ainsi que des officiers de police, ont mené une descente pour arrêter un trafiquant de drogue. Suite à des informations signalant des activités illégales dans un élevage de coqs de combat situé dans la zone du marché de Hua Thanon. Sur place, ils ont trouvé M. Phongsak, alias Book, âgé de 30 ans, qui est apparu d’un comportement suspect à la vue des officiers. Une fouille a permis de découvrir des sachets de méthamphétamines et de drogue de type « ice » en sa possession.
De plus, lors d’une perquisition dans son logement, les autorités ont saisi une arme de poing de calibre .38 non enregistrée, accompagnée de six cartouches, ainsi que quinze cartouches pour calibre 9 mm. Tous ces objets ont été confisqués comme preuves. M. Phongsak, alias Book, a été conduit à la station de police de Bo Phut pour interrogatoire.
Lors de l’interrogatoire initial, M. Phongsak a avoué toutes les accusations portées contre lui. Il a déclaré avoir obtenu les méthamphétamines (yaba) et la drogue « ice » (crystal meth) auprès d’une personne nommée Mareeki, alias Black, dans la même communauté, pour les revendre à des groupes de jeunes dans le quartier.
Le colonel Denduang Thongsrisuk, chef de la station de Bo Phut, a révélé qu’auparavant, une collaboration avec les autorités administratives du district de Koh Samui et d’autres agences concernées avait été mise en place pour lancer une vaste opération de répression du trafic de drogue dans la région, conformément à la politique gouvernementale. Cette initiative qui vise à prévenir et réprimer le problème de la drogue est intitulé « Unis pour stopper la drogue ».
Une opération de répression des stupéfiants, baptisée « Pas de drogue, pas de dealers », a été lancée pour créer des villages & communautés sans drogue.
Dans le district de Koh Samui, une collaboration entre les autorités administratives et les forces de sécurité a permis de cibler les consommateurs, les toxicomanes et les trafiquants dans les villages touchés par le problème de la drogue. Les personnes identifiées sont soumises à un dépistage et orientées vers des camps de réhabilitation pour modifier leur comportement.
Soyez le premier à commenter