Des explosions frappent le « KK Park » pour le 3e jour consécutif

Photo : DailyNews

Des explosions en série ont secoué la zone du « KK Park » pour la troisième journée consécutive le 25 octobre 2025, avec trois détonations simultanées, visibles depuis la frontière thaïlandaise à Tak.

Ce soir du 25 octobre 2025, des journalistes ont rapporté des explosions à KK Park, zone 2, depuis Ban Mae Ku Mai Tha Soong, village 9, tambon Mae Ku, district de Mae Sot, province de Tak. Les détonations, survenues à 18:57, marquent le troisième jour d’incidents après celles du 23 octobre (18:09) et du 24 octobre (18:40).

Une heure avant, un pick-up bronze-gris a été vu près d’un bâtiment blanc, stationnant longuement avant de disparaître après 20 minutes, laissant une odeur de brûlé semblable à des pétards. Une explosion unique a suivi, dispersant débris et poussière, suivie de trois panaches de fumée blanche de 150-200 mètres de haut derrière le bâtiment, bordant la rivière Moei.

Les observateurs (depuis la Thaïlande voisine) estiment que des explosifs, probablement du TNT, ont été préalablement enfouis avec des mèches, expliquant l’odeur et la synchronisation des trois blasts.

Les détonations, survenues sur trois jours (23-25 octobre 2025) avec une intensité croissante (jusqu’à trois explosions simultanées, hier soir), pourraient indiquer une réponse violente ou une tentative de destruction par les autorités birmanes, soit une action de représailles par des groupes criminels cherchant à protéger leurs opérations. L’observation d’un véhicule suspect et l’utilisation présumée de TNT suggèrent une planification, cohérente avec des conflits internes ou une purge dans ces réseaux d’escroquerie. Depuis plusieurs jours des centaines de personnes, certaines d’anciennes victimes, fuient vers la Thaïlande voisine.

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*