Deuil national : les fêtes suspendues 30 jours

Le gouvernement thaïlandais, après le décès de la Reine Sirikit, appelle les secteurs du divertissement à geler ou limiter les activités festives pendant 30 jours, en signe de respect et de recueillement national.

Le 25 octobre 2025, Lalida Periswattan, porte-parole adjointe du gouvernement, a annoncé que suite au décès de Somdet Phra Nang Chao Sirikit Phra Borommarachininat Phra Borommarachonani Phannayiluang, le gouvernement sollicite la coopération du secteur du divertissement, des lieux de spectacle et des services pour suspendre ou réduire les activités récréatives durant 30 jours, en harmonie avec le deuil national.

Pour les événements déjà préparés, les organisateurs sont invités à ajuster leur format en fonction du contexte. Ceux non lancés doivent être ajournés jusqu’à la fin de la période de deuil. Tous sont appelés à veiller à la décence, à la retenue et au respect. Cela inclut l’annulation de la Full Moon Party prévue le 5 novembre, coïncidant avec la pleine lune et la fête de Loy Krathong.

Les fonctionnaires et agences publiques appliquent déjà les mesures officielles de deuil. Le public et le privé peuvent exprimer leur chagrin de manière appropriée. Le gouvernement exhorte tous les secteurs à préserver un climat de paix et d’ordre, en témoignage de gratitude envers Somdet Phra Phannayiluang.

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*