Perquisition d’une auberge espagnole à Koh Phangan : neuf arrestations

Photo : Bangkok Post

La police touristique de Koh Phangan a perquisitionné une auberge gérée illégalement par des étrangers, arrêtant neuf personnes dont trois Espagnols, suite à des plaintes pour nuisances et monopole sur les touristes espagnols.

Le mardi 28 octobre 2025, après-midi, des agents de la police touristique de Koh Phangan, accompagnés d’officiels locaux et d’immigration, ont inspecté « The 10 Club Hostel », situé au Moo 1 de l’île touristique dans la province de Surat Thani.

L’opération fait suite à des signalements de travail sans permis par des étrangers et gestion via une structure nominative (prête-noms). L’établissement servant exclusivement des touristes espagnols est accusé de nuisances publiques notamment des comportements comme l’ivresse excessive, perturbant les résidents locaux.

Neuf suspects ont été détenus : un Thaïlandais, trois Espagnols et cinq Birmans. Ils sont inculpés pour travail au-delà des droits légaux et transférés à la police de Koh Phangan pour poursuites.

Cette perquisition s’inscrit dans une campagne élargie contre les affaires étrangères illégales en Thaïlande, incluant structures nominatives et comportements inappropriés. Les autorités visent à éradiquer ces pratiques, qui nuisent à l’image du pays et pourraient impliquer des crimes transnationaux.

Le commandant de la police touristique locale a ordonné une intensification des contrôles dans les lieux touristiques principaux, promettant des actions strictes sans distinction de nationalité pour préserver la sécurité et la confiance des visiteurs. Depuis mi-octobre 2025, plusieurs raids similaires sur Koh Phangan ont visé des hôtels israéliens, français et allemands, avec plus de vingt arrestations pour opérations sans licence.

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*