Ce 27 novembre, un fugitif suédois sous notice rouge Interpol pour un incendie criminel majeur a été interpellé à Pattaya après s’être caché pendant des mois sous une fausse identité allemande.
Les services de l’Immigration Division 3 ont reçu un tuyaux de la CIA (agence centrale de renseignement américaine) concernant le suspect, identifié uniquement comme N., recherché pour un grave incendie criminel à Sävsjö, en Suède.
Une notice rouge Interpol a été émise, et un tuyau a indiqué que le fuyard s’était réfugié en Thaïlande, plus précisément à Pattaya. Les officiers ont lancé une opération de recherche et ont localisé un homme correspondant à sa description dans un hôtel.
Lors de l’intervention, le suspect a avoué être le fugitif suédois recherché. Il était également en situation de surséjour de visa. Il a été arrêté et transféré au poste de police de Pattaya pour la suite des procédures.
Les enquêteurs ont découvert qu’il évitait la capture en se faisant passer pour un citoyen allemand : réservations d’hôtels et transactions financières sous une fausse identité, avec une carte d’identité allemande contrefaite et un permis de conduire falsifié retrouvés dans sa chambre.
Le superintendant Jirapong Sujidanrongchai, chef de l’Immigration Division 3, a déclaré que cette arrestation illustre les efforts concrets du gouvernement thaïlandais contre les figures influentes et la criminalité transnationale. « La Thaïlande ne sera pas un refuge pour les fugitifs », a-t-il insisté.
Le suspect fait face à des charges de surséjour et a été remis à la police locale. L’immigration a contacté l’ambassade de Suède pour lancer la procédure d’extradition afin qu’il réponde de ses actes devant la justice suédoise.

Soyez le premier à commenter