Fusillade entre Ambulanciers à Bangkok : Trois blessés dans une querelle financière entre fondations rivales

Trois volontaires de secours ont été blessés par balles dans une fusillade nocturne à Bangkok, liée à des rivalités financières sur les aides, ont annoncé les autorités locales.

La station de police de Wang Thonglang a été alertée d’un incident impliquant des volontaires de secours près de l’entrée de Soi Lat Phrao 122 dans le district de Wang Thonglang vers 1h du matin le 6 novembre.

Arrivés sur place, les agents ont trouvé des traces de sang sur le trottoir et cinq douilles de balles éparpillées sur la route.

Trois personnes ont été blessées. Deux d’entre elles, Jirayu Kongdee, 27 ans, et Akkaradet Tawisuwan, 36 ans, tous deux de la Fondation Ruamkatanyu, ont été touchés au cou et à la poitrine respectivement.

La troisième victime, Chittiwa Rueangkaew, 25 ans, volontaire de la Fondation Siam Ruamjai, a été atteinte à l’estomac et transportée en urgence à l’hôpital Nopparat Rajathanee. On ne sait pas si une autre ambulance a dû être appelée.

Les témoins ont rapporté aux policiers que les deux équipes de secours intervenaient sur un accident de moto et prodiguaient les premiers soins à la victime peu avant la fusillade.

La police soupçonne un motif lié aux soutiens financiers accordés au cas par cas, un système ayant déjà provoqué des disputes similaires entre groupes de secours.

Plus tard dans la soirée, vers 19h, deux volontaires, Thanakhom et Narongwit, se sont rendus. Les officiers indiquent que Thanakhom est le tireur présumé, impliqué dans une altercation avec Narongwit avant l’incident.

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*