Koh Samui se mobilise pour les victimes des inondations à Hat Yai

Photo : Dailynews

Ce 28 novembre, l’île de Koh Samui a ouvert plusieurs points de collecte et a vu affluer des tonnes de dons pour les milliers de sinistrés de Hat Yai, toujours sous les eaux.

À l’initiative du chef de district Amorn Chumchuay, de la présidente de la Croix-Rouge locale Thanomsri Rattanarak et de sa vice-présidente Wasana Boromthanarat, un centre de collecte principal a été installé à la mairie de Koh Samui. Dès l’ouverture, fonctionnaires, entreprises privées et habitants ont défilé avec eau potable, nouilles instantanées, conserves, couches, lait et vêtements.

Le secrétaire du maire Nattadanai Himthong a personnellement apporté une cargaison de produits de première nécessité. Tout au long de la journée, la solidarité a été impressionnante : la police touristique, l’université Rajabhat Surat Thani (campus Koh Samui) et de nombreux hôtels et restaurants ont aussi ouvert leurs propres points de collecte.

« Tout le monde est triste pour Hat Yai, on donne ce qu’on peut », confie un habitant

Parallèlement, le président du club de jet-ski Witthaya Suksom a mobilisé plus de 20 jet-skis et des volontaires pour rejoindre directement Hat Yai avec les fondations de secours Wat Plai Laem et Kusonsongkhro Koh Samui. Les équipes de secours municipales de Koh Samui sont également parties sur le continent pour prêter main-forte dans les quartiers les plus touchés.

Les dons collectés seront acheminés dès demain vers Songkhla.

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*