Olivia Thai, ancienne professeure de langues étrangères à l’école publique, influenceuse et entrepreneuse, conquiert des centaines de milliers de vues sur les réseaux avec de courtes vidéos engageantes, mêlant culture et humour pour un apprentissage accessible et fun.
Basée en Thaïlande, « Olivia Thai » de son vrai nom Ammaraphon Thapthimthong, originaire de la province de Prachuap Khiri Khan, est, en une année, devenue une sensation sur les réseaux sociaux en enseignant le thaï à un public francophone. Avec une forte présence grâce à des vidéos virales sur les réseaux, elle partage des tutoriels courts et interactifs, couvrant le vocabulaire, la prononciation et les expressions quotidiennes.
Originaire de la ruralité, Olivia fait le pont entre les cultures, aidant expats et touristes à s’intégrer. Elle est désormais aussi entrepreneure, avec des livres et cours en ligne et lance désormais une marque de vêtements destinés à un public d’expatriés « I’m Thai in my heart ».
« Je suis née dans une famille d’ouvriers agricoles. Dans une maison à côté de la montagne, loin des magasins, loin de tout. Une maison construite à la main, par les mains de mon père et de ma famille. J’ai grandi entourée par la nature, le silence, et les noix de coco. Mon enfance fut simple, mais profondément heureuse. » dit celle qui affirme aussi « Le Français a changé ma vie. »
Ayant appris le français grâce à « Alliance Française », ses vidéos et désormais ses livres sont plébiscités, parmi eux « Apprendre le thaï : 100 mots en 100 jours », « Apprendre le thaï : 100 verbes en 100 jours » et « Tawan l’éléphant et la rivière d’or », un livre trilingue destiné aux enfants.
En 2025, ses posts sur la vie thaïlandaise attirent des milliers de likes, inspirant des apprenants du monde entier. « Il n’y a pas de meilleur moment pour vivre la vie que vous voulez ».
Olivia Thaï sur les réseaux : Facebook, TikTok
Les livres d’ « Olivia Thai » sont disponibles sur Amazon


Soyez le premier à commenter