Une impressionnante trombe marine a été observée dimanche 17 novembre en fin d’après-midi au large de l’île de Koh Samui, provoquant l’effroi des habitants et des touristes.
Hier (le 17 novembre 2025) vers 17 h 30, une puissante trombe marine s’est formée en pleine mer, à proximité de Koh Samui, province de Surat Thani. Plusieurs vidéos filmées sous tous les angles ont rapidement envahi les réseaux sociaux, témoignant de la hauteur et de la force du phénomène (sans danger).
Des centaines de personnes, sur les plages ou en hauteur, ont assisté au spectacle à la fois fascinant et effrayant de ce « dragon d’eau » reliant les nuages noirs à la surface de l’océan.
Le département de Météorologie thaïlandaise avait anticipé cet événement : la mousson de nord-est, de force modérée, couvre actuellement le golfe de Thaïlande, le sud du pays et la partie supérieure de la mer d’Andaman. Un courant d’est renforce également les averses orageuses sur la côte est du Sud.
Les prévisions pour la semaine annoncent des pluies soutenues avec des cumuls localement importants. En mer, la situation se dégrade : dans le haut golfe de Thaïlande, la houle atteint environ 2 mètres, et jusqu’à plus de 2 mètres dans les zones orageuses. Dans le bas golfe et au large de la mer d’Andaman, les vagues oscillent entre 1 et 2 mètres, avec des creux plus forts sous les grains.
Les autorités maritimes appellent tous les navigateurs du golfe de Thaïlande et de la mer d’Andaman à la plus grande prudence et recommandent fortement d’éviter de prendre la mer dans les cellules orageuses.

Soyez le premier à commenter