Un bus transportant 38 touristes étrangers a chaviré sur le col de Khun Tan, blessant 14 personnes dont 2 grièvement, à cause d’une flaque d’huile sur la route.
Un bus touristique transportant 38 étrangers, majoritairement arabes, a fait un tonneau en descendant le col de Khun Tan sur l’autoroute Lampang-Chiang Mai au nord de la Thaïlande, le 8 novembre vers 20h45.
L’incident s’est produit au sous-district de Wiang Tan, district de Hang Chat. Le bus Sri Thawong Tour, allant de Chiang Mai à Bangkok, a glissé sur une flaque d’huile, perdu le contrôle et basculé sur le côté, bloquant les voies sud.

Deux passagers sont dans un état critique, 12 autres blessés. L’hôtesse du bus rapporte que le chauffeur a lutté pour redresser le véhicule après le dérapage.
Les opérations de secours ont été compliqués par une nouvelle collision entre un véhicule d’urgence et un pick-up, blessant d’autres personnes et causant des retards. Un poteau électrique renversé a obligé les équipes de sauvetage à couper le courant pour dégager la route.
Les passagers bloqués ont été escortés vers un centre de services routiers en attendant un bus de remplacement.


Soyez le premier à commenter