Thaïlande : 38 touristes étrangers blessés dans un accident de bus sur l’autoroute Lampang-Chiang Mai

Photo : Khaosod

Un bus transportant 38 touristes étrangers a chaviré sur le col de Khun Tan, blessant 14 personnes dont 2 grièvement, à cause d’une flaque d’huile sur la route.

Un bus touristique transportant 38 étrangers, majoritairement arabes, a fait un tonneau en descendant le col de Khun Tan sur l’autoroute Lampang-Chiang Mai au nord de la Thaïlande, le 8 novembre vers 20h45.

L’incident s’est produit au sous-district de Wiang Tan, district de Hang Chat. Le bus Sri Thawong Tour, allant de Chiang Mai à Bangkok, a glissé sur une flaque d’huile, perdu le contrôle et basculé sur le côté, bloquant les voies sud.

Photo : Khaosod

Deux passagers sont dans un état critique, 12 autres blessés. L’hôtesse du bus rapporte que le chauffeur a lutté pour redresser le véhicule après le dérapage.

Les opérations de secours ont été compliqués par une nouvelle collision entre un véhicule d’urgence et un pick-up, blessant d’autres personnes et causant des retards. Un poteau électrique renversé a obligé les équipes de sauvetage à couper le courant pour dégager la route.

Les passagers bloqués ont été escortés vers un centre de services routiers en attendant un bus de remplacement.

Photo : Khaosod

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.