Les autorités thaïlandaises ont secouru 143 macaques lors de deux opérations contre le trafic d’animaux sauvages à la frontière de Sa Kaeo, démantelant un réseau criminel transfrontalier.
Le 14 novembre, une task force conjointe dirigée par le major-général de police Anek Tausupap de la Division de répression des crimes contre les ressources naturelles et environnementales (NED), avec le colonel Phuminarin Suksap, le colonel de police Vinyu Jamsai et le lieutenant-colonel Pakornkiat Pongthanninakorn, a mené deux raids.
Premier raid à Ban Khao Chong Khaep, district de Khlong Hat : découverte de 62 macaques à longue queue (44 mâles, 18 femelles) cachés dans des caisses en plastique dans un champ de canne à sucre.
Deuxième raid à Lock 9, Khlong Nam Sai, district d’Aranyaprathet : saisie de 81 macaques supplémentaires, avec arrestations et confiscation d’un véhicule.
Ces animaux protégés par la loi thaïlandaise étaient destinés au commerce illégal. Les macaques ont été transférés au Centre de sauvetage de la faune de Krabok Khu pour leur prodiguer des soins. Les enquêtes se poursuivent pour identifier le réseau complet et les complices.

« Ce n’est pas seulement protéger les animaux ; c’est démanteler les réseaux criminels qui exploitent l’héritage naturel de la Thaïlande. »

Soyez le premier à commenter