Un touriste allemand escroqué de 4 000 euros pour de l’huile de coco à Pattaya

Un Allemand de 52 ans a été dupé à Pattaya en payant 4 000 euros au lieu de bahts pour une huile de coco « miraculeuse », alerte la police locale après plainte nocturne.

À Pattaya, un touriste allemand a déposé plainte à la station de police de la ville tard mercredi soir après avoir été trompé pour 4 000 euros (environ 140 000 bahts) lors de l’achat d’une huile de coco infusée aux herbes.

M. Nadir Altaf, 52 ans, a expliqué qu’un étranger d’apparence moyen-orientale l’a approché dans les rues de Pattaya pour vendre une huile de coco aux propriétés « miraculeuses » pour la repousse des cheveux. Intrigué, il a suivi le vendeur dans une boutique proche et a accepté d’en acheter cinq bouteilles.

Le vendeur a cité le prix de « 4 000 » sans préciser la devise. M. Nadir a supposé qu’il s’agissait de 4 000 bahts (environ 107 euros) et a procédé au paiement par carte. Mais la transaction a débité 4 000 euros.

Le lieutenant de police Phupha Hongyakul, inspecteur adjoint à la station de Pattaya City, a enregistré la plainte et coordonné avec les enquêteurs. Il note que de tels incidents sont récurrents, avec plusieurs victimes ne portant pas plainte. Quand signalés, les autorités poursuivent les boutiques pour obtenir des remboursements.

« Nous avons mené plusieurs raids et arrestations, mais ces escrocs continuent d’opérer, nuisant à la réputation de Pattaya », a déclaré le lieutenant Phupha.

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*