Phuket : Un touriste australien risque 3 ans de prison pour une série de vols à l’étalage

Un touriste australien de 25 ans fait face à trois ans de détention en Thaïlande après une série de vols au centre commercial Central Phuket, capturée par la vidéosurveillance.

Les autorités thaïlandaises accusent Liam Allan Lakeman, 25 ans, originaire de Melbourne, d’avoir dérobé des articles au centre commercial Central Phuket à trois reprises avant son arrestation spectaculaire.

Des images de vidéosurveillance montrent l’Australien en train de subtiliser un maillot de football d’un présentoir pour le cacher sous sa chemise le 1er novembre.

Au moment de quitter les lieux, le propriétaire du magasin l’a interpellé, notant qu’il portait déjà un autre t-shirt volé dans l’établissement.

L’Australien a tenté de s’enfuir, mais un policier en repos l’a appréhendé, selon les autorités locales.

Des images dramatiques de l’arrestation montrent M. Lakeman plaqué au sol, implorant « S’il vous plaît, s’il vous plaît » et demandant « Avez-vous mon téléphone ? ».

L’officier interpellateur, le caporal Niratsai Charoenkijwattana, se promenait au centre commercial lors de son jour de congé quand il a vu une femme « poursuivant un homme et se disputant sur des articles du magasin ».

« Il a alors soulevé sa chemise, sorti trois t-shirts cachés dans son pantalon et les a jetés au sol », a déclaré M. Charoenkijwattana à l’agence Asia Pacific Press.

« Un employé a indiqué qu’il avait déjà volé là auparavant, et que le t-shirt qu’il portait ce jour-là était dérobé. Les objets volés incluaient trois maillots de football et une boîte d’écouteurs Bose sans fil, prise dans un autre magasin. »

La police locale affirme que M. Lakeman a avoué les faits pour rembourser ses dettes de carte de crédit, corroboré par des images d’interrogatoire diffusées.

Il est poursuivi pour vol, passible de trois ans d’emprisonnement et d’une amende de 6 000 bahts.

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*