Koh Tao : Cinq jeunes Israéliens recherchés pour vol de passeport et non-paiement d’une location de scooter

Un loueur de scooters sur Koh Tao alerte la communauté après que cinq touristes israéliens aient rendu un véhicule hors horaires sans régler les jours supplémentaires, jeté les clés, pris un passeport et causé des dégâts a un vehicule.

Un post publié sur Facebook par un opérateur touristique de Koh Tao alerte sur un incident impliquant cinq jeunes hommes israéliens. Selon le témoignage, ils ont rendu un scooter en dehors des heures d’ouverture, jeté les clés, volé un passeport (déposé en caution) au loueur et causé la chute d’un véhicule, cet incident ferait suite à leur refus de payer cinq jours de location supplémentaires.

L’auteur indique que les suspects auraient quitté Koh Tao pour Koh Phangan, appelant à la vigilance des autres professionnels du tourisme.

Le post, partagé par la page สื่อเถื่อน (média pirate), a rapidement suscité des centaines de réactions, majoritairement indignées. De nombreux commentaires dénoncent les faits et généralisent sur la nationalité des suspects, avec des termes violents comme «ชาติชั่ว» (nation mauvaise), «สันดานโจร» (nature de voleur) ou des appels à refuser le service à cette clientèle.

Voir aussi : Koh Phangan : un restaurant affiche « No Israel » sur sa porte et fait l’objet de menaces

Certains internautes demandent des photos ou noms pour identifier les délinquants, suggèrent des lieux probables à Koh Phangan (ports, bars ou marchés nocturnes) et appellent à signaler à la police ou à l’immigration.

Cet incident s’ajoute à une série de plaintes récurrentes contre des comportements problématiques de certains touristes sur les îles du golfe de Thaïlande, particulièrement pendant la haute saison touristique. Les autorités locales n’ont pas encore communiqué sur une éventuelle enquête.

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*