Annulation des amendes pour overstay : mesure exceptionnelle pour les touristes bloqués par les inondations dans le sud

L’Immigration thaïlandaise suspend temporairement les pénalités de 500 bahts/jour pour les touristes coincés dans huit provinces du sud ravagées par les inondations monstres.

Face à la catastrophe qui frappe le sud du pays depuis fin novembre, le Bureau de l’Immigration a annoncé une mesure de clémence exceptionnelle : aucune amende pour surséjour visa ne sera appliquée aux touristes bloqués dans les provinces de Songkhla, Nakhon Si Thammarat, Phatthalung, Trang, Satun, Pattani, Yala et Narathiwat.

Valable du 20 novembre au 31 décembre 2025, cette décision reconnaît la situation de force majeure : routes coupées, trains annulés, aéroports saturés et ferries à l’arrêt ont rendu impossible tout départ à temps pour des milliers de voyageurs.

Que faire si vous êtes concerné ?

  • Rassemblez des preuves : photos/vidéos des inondations, annulations de vols/bus/trains, réservations modifiées, attestations d’hôtel, etc.
  • Contactez le bureau d’immigration le plus proche (ou celui de l’aéroport au départ).
  • Présentez vos justificatifs : l’officier décidera sur place de l’exonération ou non.

Cette mesure, rare en Thaïlande, veut montrer la souplesse des autorités face à la crise humanitaire qui a déjà fait plus de cent-cinquante morts et touché des centaines de milliers de personnes.

Si vous êtes dans le sud ou prévoyez un voyage, restez vigilant, de nouvelles perturbations sont possibles.

source officielle

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*