Chiang Mai : Deux Allemands saccagent leur chambre d’hôtel pour fêter Noël

Deux Allemands de 25 et 27 ans ont été interpellés après avoir saccagé une chambre d’hôtel à Chiang Mai lors d’une fête privée, causant des dommages estimés à plus de 6 250 dollars le 25 décembre.

Deux touristes allemands ont été arrêtés pour avoir endommagé une chambre d’hôtel de luxe à Chiang Mai, provoquant des dégâts évalués à plus de 250 000 bahts (environ 6 250 euros), a annoncé la police ce 25 décembre 2025.

Les suspects, âgés de 25 et 27 ans, avaient réservé la chambre pour une nuit dans un établissement haut de gamme du centre-ville. Après une fête privée, le personnel a découvert la pièce dévastée : meubles cassés, télévision endommagée, miroirs brisés, taches sur les murs et les sols, ainsi que des objets personnels laissés sur place.

Les deux hommes ont tenté de quitter l’hôtel sans régler les dommages, mais le personnel a alerté la police touristique de Chiang Mai, qui les a interpellés rapidement.

Les suspects ont admis avoir organisé une petite fête avec de l’alcool, expliquant que les dégâts étaient accidentels. Ils ont accepté de rembourser intégralement les réparations avant d’être libérés sous caution.

L’hôtel a porté plainte pour destruction volontaire de biens, un délit passible en Thaïlande d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans de prison et d’une amende.

La police touristique rappelle aux visiteurs de respecter les biens des établissements et met en garde contre les comportements excessifs, particulièrement pendant les fêtes de fin d’année.

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*