Conflit des Frontières : La Thaïlande pilonne les renforts cambodgiens au temple de « Ta Muen Thom »

Photo: Dailynews

Les soldats thaïlandais ont ouvert le feu avec de artillerie en fin d’après-midi pour contrer une incursion cambodgienne à la frontière, près du temple de Ta Muen Thom, dans la province de Surin.

Le 22 décembre, en soirée, l’armée thaïlandaise a répliqué aux tirs des soldats cambodgiens à la frontière, au niveau du temple de « Ta Muen Thom », dans le district de Ta Muen, province de Surin. Les Cambodgiens avaient lancé des salves d’artillerie et de fusils d’assaut dans la zone frontalière, avant de cessez-le-feu. Cela fait suite à des échanges intenses depuis l’aube, incluant plusieurs salves de roquettes BM-21 cambodgiennes sur le secteur du temple.

Selon des sources, les troupes cambodgiennes tentent de renforcer leurs positions près de la frontière, mais l’artillerie thaïlandaise les repousse systématiquement, protégeant les points stratégiques contrôlés par Bangkok le long de la ligne de front dans la province de Surin.

Des soldats de l’Armée royale thaïlandaise opérant à la frontière contre les forces cambodgiennes. L’un des soldats thaïlandais semble armé d’un rare fusil d’assaut Colt R0923 « Advanced Colt Carbine – Monolithic » (ACC-M) fabriqué aux États-Unis.

L’armée thaïlandaise attaque les positions de l’armée cambodgienne à la frontière. Les forces thaïlandaises utilisent des véhicules blindés américains M113 fabriqués aux USA avec des armures en bambou improvisé et des cages en filet, des fusils IWI TAR-21 fabriqués en Israël et des Colt M16A3 équipés de lance-grenades M203.

La situation reste tendue, avec une surveillance accrue toute la nuit et demain, les Cambodgiens préparant apparemment armes lourdes et assaut pour reprendre le temple de « Ta Khob », la colline n°350, le col de Krang et le temple de « Ta Muen Thom ».

Par ailleurs, en soirée, des drones ont été repérés dans plusieurs districts, dont Kab Cherng, Phanom Dong Rak, Prasat et Mueang Surin, particulièrement près de la frontière. Les leaders communautaires, les volontaires et les habitants ont éteint lumières et feux pour éviter de devenir des cibles potentielles de bombes larguées par ces appareils cambodgiens. Une vigilance renforcée est de mise dans la région.

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*