Deux hommes se faisant passer pour des policiers ont été arrêtés à Phuket après avoir racketté des étrangers en prétendant collecter de l’argent pour les soldats aux frontières.
La police de Chalong (province de Phuket) a annoncé le 29 décembre 2025 l’arrestation de deux individus qui se présentaient comme des officiers de police pour extorquer de l’argent à des touristes étrangers dans les zones de Rawai et autour de villas.
Les suspects, identifiés sous les pseudonymes M. Paripat (surnommé Ped) et M. Suriya (surnommé Ya), portaient des plaques imitant celles de la police. Ils affirmaient collecter des dons pour les militaires stationnés aux frontières.

Après des plaintes, la police de Chalong, en collaboration avec la police routière, a enquêté et obtenu des mandats d’arrêt du tribunal provincial de Phuket (n° 1210/2568 et 1211/2568). Les deux hommes ont été interpellés à bord du véhicule utilisé pour leurs méfaits.
Ils sont poursuivis pour « tentative d’escroquerie en se faisant passer pour autrui ». La police invite toute victime à venir porter plainte au commissariat concerné.

Les autorités rappellent leur politique stricte « No Gift Policy » : aucun cadeau ni avantage ne sera accepté dans l’exercice de leurs fonctions.

Soyez le premier à commenter