France Volontaires célèbre la signature le 18 décembre d’un accord entre la France et le Cambodge sur le volontariat international d’échange et de solidarité, faisant du Cambodge un leader asiatique en la matière.
L’association « France Volontaires » s’est réjouie de la signature, le 18 décembre, d’un accord intergouvernemental entre la France et le Cambodge portant sur le volontariat international d’échange et de solidarité, désigné sous l’acronyme #VIES.
Cet accord vise à promouvoir et développer les engagements volontaires solidaires entre les deux pays, incluant notamment les formes de Volontariat de Solidarité Internationale (VSI) et de Service Civique.

Le Cambodge devient ainsi le premier pays d’Asie en termes d’accueil de volontaires dans le cadre du VSI, et le deuxième pour les missions de Service Civique, renforçant les liens historiques et culturels avec la France.
Cette initiative met le volontariat au cœur de la relation bilatérale, favorisant les échanges humains, la solidarité et le développement partagé entre les deux nations.

Soyez le premier à commenter