Nouvel An à Koh Samui : l’afflux record de touristes devrait génèrer plus d’un milliard de bahts

Photo: Dailynews

Le 31 décembre 2025, des milliers de touristes européens et asiatiques ont envahi Koh Samui pour célébrer la fin d’année, dynamisant l’économie locale avec des dépenses estimées à plus d’un milliard de bahts.

L’ambiance était électrique à Koh Samui, dans la province de Surat Thani, pour le passage en 2026. Principalement originaires d’Europe – du Royaume-Uni, d’Allemagne ou de France – et d’Asie, les vacanciers ont choisi l’île comme destination phare pour les festivités de fin d’année et les comptes à rebours organisés aux quatre coins de l’île, avec un pic à la plage de Chaweng, spot emblématique de l’événement.

Photo : Dailynews

Cet afflux massif, le plus important depuis la fin de la pandémie de Covid-19, a transformé les nuits en véritable fête. Sur la route bordant la plage de Chaweng, les restaurants débordaient de clients en quête de repas et de boissons avant le grand décompte. Tous les établissements affichaient complet, particulièrement ceux en bord de mer qui attiraient les foules grâce à des spectacles de poi enflammés, très prisés des touristes.

Les fruits de mer frais ont fait sensation auprès des Européens, venus en couple ou en famille pour savourer les spécialités locales : langoustes géantes, poissons imposants, tom yum goong, pad thaï aux crevettes fraîches et bien d’autres plats. Pour ces fêtes de fin d’année, les dépenses touristiques devraient dépasser le milliard de bahts sur l’île.

Les professionnels du tourisme exultent. Luecha Nakban, propriétaire du restaurant Mit Samui, se félicite de cette affluence record, attribuée à un service irréprochable. « Un accueil attentionné fidélise les visiteurs, qui reviendront sans hésiter », insiste-t-il, appelant ses pairs à maintenir ce niveau d’excellence.

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*